Unik Informatique : des ordinateurs reconditionnés, pour le bien de la planète

Unik Informatique : des ordinateurs reconditionnés, pour le bien de la planète

Chez Unik Informatique à Brest, Briec et Morlaix, on ne vend pas d’ordinateurs d’occasion mais reconditionnés. Et du matériel professionnel s’il vous plaît (racheté en lot à des entreprises). Les charnières d’un PC portable ont plus de chance d’être en métal qu’en plastique. Les éléments comme la RAM peuvent être remplacés sans démontage, contrairement à l’équivalent grand public qui coûtera plus cher en main d’œuvre.

Nous avons demandé à Vincent Ressiguier, co-gérant d’Unik Informatique de nous présenter l’activité au magasin de Brest. “50% des clients nous disent que leur ordinateur rame et qu’il faut le changer. Parfois, il suffit de réinstaller le système, de le désinfecter ou de changer le disque dur pour un SSD car c’est une pièce d’usure” explique-t-il.

Un PC sorti il a cinq ans peut donc rivaliser en performances avec un matériel plus récent. On évite d’autant plus le gaspillage que les pièces remplacées sont issues du stock et pour certaines d’entre elles, proposées à la vente sur le site internet dstockmicro.com, propriété d’Unik Informatique.

© Christophe Pluchon, radio RCF Finistère

Je donne mon avis !
[Votes : 0 Moyenne : 0]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap