Portraits pour Femmes de Bretagne (en partenariat avec RCF Finistère)

LE RÉSEAU “FEMMES DE BRETAGNE” ACCOMPAGNE LES FEMMES ENTREPRENEUSES.


Le vrac et le zéro-déchet avec Nadia Corre chez Mamie Mesure à Brest

Nadia Corre, le vrac au naturel chez Mamie Mesure à Brest [Août 2021]

Après vingt ans passés dans le bâtiment, comme secrétaire, la brestoise Nadia Corre concrétise son rêve d’ouvrir un commerce de produits éco-responsables. Elle rejoint le réseau breton « Mamie Mesure » en début d’année. Dans les « rayons » cosmétique et entretien de sa droguerie, la rose côtoie la lavande, et ça sent bon !

Johanne Gicquel pour le livre de portraits Paysâmes

Johanne Gicquel : le grain et la plume [Juillet 2021]

Pendant dix ans, Johanne Gicquel exerce le métier de paysanne-boulangère en agriculture biologique. Dans son livre « Paysâmes », elle dresse le portrait écrit de femmes qui, comme elle, ont un jour épousé la terre. Ses photographies, en noir et blanc, témoignent de leur quotidien dans un univers très genré.

En charge de la communication chez Enedis à Brest, Marie-Cécile Penvern a lancé récemment une série de podcasts pour valoriser les femmes qui agissent pour l'écologie. Elle nous présente Elles en Bretagne.

Marie-Cécile Penvern : l’engagement écolo des femmes dans des podcasts (“Elles en Bretagne”) [Mai 2021]

Chargée de la communication et de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) chez Enedis à Brest, Marie-Cécile Penvern écoute beaucoup de podcasts pendant le premier confinement. Elle tend maintenant son micro aux femmes qui agissent pour la transition énergétique. C’est sa manière de militer.

Bretagne,femme,entreprise,entrepreneuse,entreprendre,Christophe Pluchon,création d'entreprise,entreprenariat,entrepreunariat,féminin

Aurélie Bégat, une geek qui s’assume [Janvier 2021]

La finistérienne Aurélie Bégat gère le contenu éditorial des sites internet de plusieurs entreprises régionales et nationales. Elle partage son savoir dans un guide intitulé “La rédaction web”.



Ninja Himbert, un tempérament de fonceuse

Ninja Himbert, un tempérament de fonceuse [Juin 2020]

« Ceux qui pensent que c’est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient ». Cette citation sur son profil Facebook résume la philosophie de vie de Ninja Himbert, designeuse, co-fondatrice d’un espace de coworking, et coordinatrice de l’antenne de « Femmes de Bretagne » de Plougastel.

Marine Bruneau, engagée pour le droit des femmes

Marine Bruneau, engagée pour le droit des femmes [Juin 2020]

Originaire de Cherbourg, Marine Bruneau s’ancre il y a un an dans la région brestoise. Cette ancienne éducatrice spécialisée distille ses conseils sur la protection de l’enfance et la diversité professionnelle.

Serge Appriou, son engagement dans l'entrepreunariat féminin avec kengo.bzh

Serge Appriou, son engagement dans l’entrepreunariat féminin (kengo.bzh) [Décembre 2019]

Le patron de la plateforme de financement participatif est depuis juin 2019, membre du conseil d’administration de “Femmes de Bretagne”. Il espère voir la société évoluer sur la place des femmes à la tête des entreprises.

Bretagne,femme,entreprise,entrepreneuse,entreprendre,Christophe Pluchon,création d'entreprise,entreprenariat,entrepreunariat,féminin

Rozenn Lemarchand révolutionne l’agenda papier [Décembre 2019]

Rosenn Lemarchand est assistante de direction indépendante. Elle a conçu un agenda qui permet d’organiser son travail par ordre d’importance. Un stylo suffit.

Bretagne,femme,entreprise,entrepreneuse,entreprendre,Christophe Pluchon,création d'entreprise,entreprenariat,entrepreunariat,féminin

Muse ans Marlowe, l’autre manière de consommer la mode [Octobre 2019]

Aline Gibson et Lucie Flochlay conçoivent des vêtements féminins à base de coton biologique. Elles militent pour des garde-robes plus responsables.

Bretagne,femme,entreprise,entrepreneuse,entreprendre,Christophe Pluchon,création d'entreprise,entreprenariat,entrepreunariat,féminin

Juliette Iserin et Géraldine Esnous. Flocon, le snacking bon pour la santé à Châteauneuf-du-Faou [Octobre 2019]

Après un début de carrière dans la mode pour la première et dans la finance pour la seconde, elles importent en France le concept du « superfood ».

Je donne mon avis !
[Votes : 0 Moyenne : 0]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap