À propos de l’auteur

Christophe Pluchon,RCF Finistère,radio,Femmes de Bretagne,Livre et Lecture en Bretagne,Club de la Presse de Bretagne,J'écoute une radio locale,IUT Lannion,Secours des Hommes
© Photo Matthew Ridell

JOURNALISTE SUR LA RADIO RCF FINISTÈRE À BREST depuis 1994 (et auteur des podcasts), je rédige aussi des portraits pour la revue Livre et lecture en Bretagne et le réseau de femmes entrepreneuses Femmes de Bretagne.

DEUX GUIDES SUR LES RELATIONS PRESSE ET L’INTERVIEW RADIO sont également disponibles sur ce site (sur l’onglet maradiolocale), ainsi que “Prête-moi ta plume”, un roman sur la radio et les stars (sur Amazon en eBook).

Concernant J’écoute une radio locale, un produit de mon terroir, il s’agit d’une revue de presse qui ambitionne de valoriser les stations de proximité et leurs déclinaisons (webradios, podcasts et ateliers-radio).

J’ai, à mon actif, des FORMATIONS RADIO SUR L’INTERVIEW ET SUR LES RELATIONS-PRESSE (avec l’IUT de Lannion qui forme des journalistes, et le Club de la Presse de Bretagne). Si vous recherchez une formation professionnalisante en Bretagne (avec prise en charge), vous pouvez contacter le Club de la Presse.

Je suis également secrétaire adjoint de l’association humanitaire Secours des Hommes de Guipavas dans le Finistère.

Je “touche” un peu à WordPress (enfin j’apprends tous les jours). Réaliser ce site me paraissait incontournable.

LES COQUOGRAPHIES ? Elle ont quelques années, mais je les propose toujours en tirage papier…

Christophe Pluchon

Je donne mon avis !
[Votes : 0 Moyenne : 0]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap