À propos de l’auteur

Christophe Pluchon,RCF Finistère,radio,Femmes de Bretagne,Livre et Lecture en Bretagne,Club de la Presse de Bretagne,J'écoute une radio locale,IUT Lannion,Secours des Hommes
© Photo Matthew Ridell

JOURNALISTE PROFESSIONNEL sur la radio RCF Finistère à Brest depuis 1994 (et auteur des podcasts), je rédige aussi des portraits pour la revue Livre et lecture en Bretagne et pour le réseau de femmes entrepreneuses Femmes de Bretagne.

DEUX GUIDES SUR LES RELATIONS PRESSE ET L’INTERVIEW RADIO sont disponibles gratuitement sur l’onglet FORMATION, ainsi que “L’ambition selon Inès”, un ROMAN sur les stars et la radio (lecture gratuite).

Concernant “Ma radio locale”, c’est une revue de presse qui ambitionne de valoriser les stations de proximité et leurs déclinaisons (webradios, podcasts et ateliers-radio). Elle est en ligne sur Facebook et Twitter.

J’ai, à mon actif, des FORMATIONS RADIO SUR L’INTERVIEW ET SUR LES RELATIONS-PRESSE (avec l’IUT de Lannion qui forme des journalistes, et le Club de la Presse de Bretagne).*

Je suis également secrétaire adjoint de l’association humanitaire Secours des Hommes de Guipavas et ambassadeur de la marque de territoire Tout Commence en Finistère.

Je “touche” un peu au CMS WordPress (enfin j’apprends tous les jours). Réaliser le site avec ce logiciel me paraissait incontournable.

LES COQUOGRAPHIES ? Elle ont quelques années, mais je les propose toujours en tirage papier…

Christophe Pluchon

* Vous recherchez une formation professionnalisante en Bretagne (avec prise en charge) ? Vous pouvez joindre l’IUT de Lannion et le Club de la Presse de Bretagne à Rennes, ainsi que l’équipe du Festival de la radio Longueur d’Ondes et sa webradio Oufipo à Brest, et la Skol Radio en Ille-et-Vilaine.

Pour les ateliers radio, en plus d’Oufipo, Emmanuelle Lagadec de La Barque à sons à Clohars-Carnoët se fera un plaisir d’étudier votre projet. Elle réalise aussi des albums sonores.