Quand la pêche était bonne, les Tahitiens ne piquaient jamais plus de poissons qu’il n’en fallait, tandis que les Peritani, emportés par une sorte d’ivresse, en rapportaient bien davantage que la colonie n’en pouvait consommer ou garder.

Robert Merle : “L’île” (roman)

Si j’ai choisi cette citation de Robert Merle, c’est parce que j’adore ce bouquin ! Bon, passons… Dans cette galerie nommée “Béquille” sont exposées de jolies images de coques de bateau du Finistère vues de près (c’est le principe des coquographies) dont certaines du quartier maritime de Brest (les coques 1 et 6, dans les teintes rose fushia). Les images carrées ont été prises avec un Rolleiflex des années 30 et un Rolleicord des années 70, avec de la pellicule diapositive. Les autres images sont numériques, et toutes permettent de réaliser de magnifiques agrandissements pour votre bureau ou votre salon.

Pour commander une photo de coque de bateau du Finistère, merci de noter son numéro (exemple 22_coque) et d’aller à la page des formats et des tarifs.

Je donne mon avis !
[Votes : 0 Moyenne : 0]

Christophe Pluchon

Journaliste radio sur RCF Finistère (ex Radio Rivages) depuis bientôt trente ans, collaborateur pour le réseau de femmes entrepreneuses "Femmes de Bretagne" et pour le magazine "Pages de Bretagne" de l'Établissement Public de Coopération Culturelle "Livre et Lecture en Bretagne". J'adore la radio et surtout le reportage, je lis des ebooks et je réécoute les vinyles de mon adolescence.

Voir tous les articles de Christophe Pluchon →