L’ambition selon Inès, un roman brestois sur les stars et la radio (version intégrale gratuite)

Voici mon premier (et unique roman) autour d’une thématique qui m’est chère, la radio associative.

Résumé :

Florent Girard, animateur vedette d’une radio musicale parisienne est licencié après une malheureuse émission. Le voici à Brest quelques mois plus tard, sur une petite station locale qui ne cherche pas l’audience à tout prix. Il retrace sa reconversion à la charmante Inès. Cette reporter coriace d’un journal people, venue écrire son portrait comprendra-t-elle l’obsession de Florent à ne plus courir après la gloire ? Qui sortira gagnant de ce tête-à-tête aux multiples rebondissements ?

Lisez gratuitement L’ambition selon Inès !

Ce texte se termine en une heure. Je l’ai peaufiné au gré de mes envies, avec la musique du site de musique en streaming Qobuz entre les oreilles (des trucs que forcément, personne n’écoute…) Et puis l’histoire se déroule à Brest… Alors, un grand merci pour vos retours, et vos partages sur les réseaux sociaux !

Vous devez faire défiler les pages avec la molette de votre souris (ou le doigt sur smartphone et tablette).

Pour des questions de droits, il n’est pas possible de télécharger le livre.

Et si un éditeur (un vrai), en manque d’inspiration a l’excellente idée de passer sur cette page…

Morceaux choisis…

Puis vint le crépuscule. L'astre de couleur rouge braise sema sur la rade des millions d'étoiles avant de fondre dans le goulet, comme une boule de glace. Telles des mèches enflammées sur un gâteau de fête, les torches des voitures et des réverbères griffaient les façades grises, embrasaient les maisons. L’esquisse d’une aventure pour ses yeux éblouis.

La pétillante fouille-merde le félicita, au contraire, de rendre hommage aux personnes qui font de jolies choses dans leur coin. Ne le blâmait-elle pas, un peu plus tôt, d'être à la botte des stars ?

– Le dérapage avec Éva et Romain t’a permis de fuir ta cage de cristal, de faire émerger des valeurs enfouies depuis toujours. Tu sais quoi, Florent ? Mes lectrices vont adorer !

– Regarde, dit Anna en broyant ses phalanges, Inès a fini de se baigner ! On dirait une sirène, tu ne trouves pas ?

Elle avait le nez en trompette, un ventre rebondi et de petites fesses galbées. Des boucles brunes tombaient sur ses épaules.

– Est-ce que tu as déjà fait naufrage, toi ?


Je donne mon avis !
[Votes : 0 Moyenne : 0]

Christophe Pluchon

Journaliste radio sur RCF Finistère (ex Radio Rivages) depuis bientôt trente ans, collaborateur pour le réseau de femmes entrepreneuses "Femmes de Bretagne" et pour le magazine "Pages de Bretagne" de l'Établissement Public de Coopération Culturelle "Livre et Lecture en Bretagne". J'adore la radio et surtout le reportage, je lis des ebooks et je réécoute les vinyles de mon adolescence.

Voir tous les articles de Christophe Pluchon →