Il est depuis des années dans les cartons… Le projet du nouveau terrain de jeu pour le Stade Brestois 29, dans le quartier du Froutven à Guipavas a été présenté. Objectif : en faire un équipement structurant pour tout le Finistère. Le remplaçant de Françis Le Blé ne sera pas opérationnel avant 2026, une fois passée la barrière des autorisations. Il sera ouvert toute l’année assure Denis le Saint, co-président du Stade Brestois 29. On pourra donc déjeuner, et même jouer au foot en ligne.

Ce nouveau stade aura la forme d’un bateau rouge et blanc, et il produira de l’énergie explique l’architecte, François de La Serre. D’une capacité de 15 000 places, il sera implanté sur un terrain propriété de la métropole, au nord du magasin Leroy Merlin. Il sera financé par des fonds privés. Budget total : 85 millions d’euros.

© Christophe Pluchon, radio RCF Finistère

Je donne mon avis !
[Votes : 0 Moyenne : 0]

Christophe Pluchon

Journaliste radio sur RCF Finistère (ex Radio Rivages) depuis bientôt trente ans, collaborateur pour le réseau de femmes entrepreneuses "Femmes de Bretagne" et pour le magazine "Pages de Bretagne" de l'Établissement Public de Coopération Culturelle "Livre et Lecture en Bretagne". J'adore la radio et surtout le reportage, je lis des ebooks et je réécoute les vinyles de mon adolescence.

Voir tous les articles de Christophe Pluchon →