Ronja Nielsen : Bag Affair, des sacs éthiques pour la ville et le travail à Brest

Le marché de la maroquinerie propose pléthore de sacs pour femmes, mais peu pour emmener ses petites choses personnelles et un grand ordinateur portable. Ronja Nielsen a fondé Bag Affair en 2017 avec Taiseer Khalil. L’entreprise a poussé au sein de l’incubateur de Brest Business School où Ronja s’est formée au commerce international. L’autre originalité, c’est que les sacs sont réalisés à partir de matériaux respectueux de l’environnement et des animaux (grâce à l’utilisation du lin et du liège), et des salariés. Certains sont confectionnés dans un ESAT à Saint-Malo, l’autre partie au Portugal.

“La plupart des femmes ont plusieurs sacs dans leurs bras le matin à la gare ou à l’aéroport et les hommes un seul, souligne Ronja Nielsen dans cet entretien audio. Avec Bag Affair, on donne les bons outils aux femmes qui travaillent et donc les mêmes chances et les mêmes opportunités que les hommes.”

Cet entretien est en partenariat avec le réseau de femmes entrepreneuses, Femmes de Bretagne.

© Christophe Pluchon, radio RCF Finistère

YouTube player
Ronja Nielsen : Bag Affair, des sacs éthiques pour la ville et le travail à Brest
Je donne mon avis !
[Votes : 0 Moyenne : 0]

Christophe Pluchon Podcast et Coquographie

Journaliste radio sur RCF Finistère (ex Radio Rivages) depuis bientôt trente ans, collaborateur pour le réseau de femmes entrepreneuses "Femmes de Bretagne" et pour le magazine "Pages de Bretagne" de l'Établissement Public de Coopération Culturelle "Livre et Lecture en Bretagne". J'adore la radio et surtout le reportage, je lis des ebooks et je réécoute les vinyles de mon adolescence.

Voir tous les articles de Christophe Pluchon Podcast et Coquographie →