Podcast. En charge de la communication chez Enedis à Brest, Marie-Cécile Penvern a lancé récemment une série de podcasts pour valoriser les femmes qui agissent pour l’écologie. Elle nous présente Elles en Bretagne.

Nathalie Bellion (“Chic et Zéro Déchet”), la coach et formatrice Soizic Bruneau, ou Anne-Laure Hamon (qui donne la parole aux bretonnes et aux bretons en vidéo dans “Âmes de Bretagne”) se confient pendant trois-quarts d’heure sur leur parcours et sur leurs convictions écologistes. “L’interview permet de fluidifier une pensée, de développer des thèmes que les médias traditionnels ne traitent jamais, et d’aborder les gens !” justifie Marie-Cécile Penvern dans cet entretien (en partenariat avec Femmes de Bretagne – lire l’article).

© Christophe Pluchon, radio RCF Finistère

Christophe Pluchon

Journaliste radio sur RCF Finistère (ex Radio Rivages) et RCF Bretagne, collaborateur pour le réseau de femmes entrepreneuses "Femmes de Bretagne" et pour le magazine "Pages de Bretagne" de l'Établissement Public de Coopération Culturelle "Livre et Lecture en Bretagne". J'adore la radio et surtout le reportage, je lis des ebooks et je réécoute les vinyles de mon adolescence.

Voir tous les articles de Christophe Pluchon →