Un nouveau venu sur le marché de la chaussure haut de gamme pour hommes ! La marque s’appelle Upster. Elle est née au début de l’année 2021, à Brest. C’est un podo-orthésiste, Pierre Durrmann, patron de la Cordonnerie de la Villeneuve, qui a eu l’idée de produire des derbies et des sneakers à partir de cuir de qualité.

Les chaussures Upster sont fabriquées à Valence, en Espagne. “Le cuir, on peut l’acheter en France, mais si on les assemblait ici, elles coûteraient beaucoup plus cher car le savoir-faire a progressivement disparu” dit Pierre Durrmann. Le créateur pointe aussi les difficultés à ouvrir un atelier car on ne trouve pas facilement de réparateur de machines. Il envisage de lancer une gamme pour femmes dès l’an prochain et a déjà réfléchi aux contraintes de durabilité et de saisonnalité. Le podo-orthésiste brestois l’assure : “Pour le printemps, on réserve de belles surprises à nos futures clientes !”

© Christophe Pluchon, radio RCF Finistère

YouTube player
Je donne mon avis !
[Votes : 0 Moyenne : 0]

Christophe Pluchon Podcast et Coquographie

Journaliste radio sur RCF Finistère (ex Radio Rivages) depuis bientôt trente ans, collaborateur pour le réseau de femmes entrepreneuses "Femmes de Bretagne" et pour le magazine "Pages de Bretagne" de l'Établissement Public de Coopération Culturelle "Livre et Lecture en Bretagne". J'adore la radio et surtout le reportage, je lis des ebooks et je réécoute les vinyles de mon adolescence.

Voir tous les articles de Christophe Pluchon Podcast et Coquographie →