L’Ehpad Ker Digemer à Brest veut mieux gérer le gaspillage alimentaire

Comment mieux gérer le gaspillage alimentaire au sein des Ehpad ? Dans le Finistère, le laboratoire public Labocéa organise des pesées pour établir un diagnostic précis de ce qui termine à la poubelle. Exemple à l’Ehpad Ker Digemer à Brest, géré par l’association les Amitiés d’Armor. J’ai revêtu blouse et charlotte pour suivre dans la cuisine, Xavier Perchec, consultant en hygiène alimentaire à Labocéa.

🎧Ecouter l’épisode sur rcf.fr

Le Pacte National de lutte contre le gaspillage alimentaire conclu en 2013 vise à réduire de moitié le gaspillage alimentaire d’ici à l’année prochaine (2025) dans la distribution et la restauration collective.

Christophe Pluchon

Journaliste radio sur RCF Finistère (ex Radio Rivages) et RCF Bretagne, collaborateur pour le réseau de femmes entrepreneuses "Femmes de Bretagne" et pour le magazine "Pages de Bretagne" de l'Établissement Public de Coopération Culturelle "Livre et Lecture en Bretagne". J'adore la radio et surtout le reportage, je préfère les galettes aux crêpes de blé noir, je lis des ebooks et je réécoute les vinyles de mon adolescence.

Voir tous les articles de Christophe Pluchon →