Nadia Corre a ouvert un peu avant l’été 2021 au centre-ville de Brest (29 rue d’Aiguillon), un magasin vrac et zéro-déchet. Mamie Mesure, dont le siège est à Saint-Malo n’est pas une franchise, mais une licence de marque (plus souple), lancée par Maud Pouteau et Amandine Chaudet grâce au financement participatif.

La commerçante, après une vingtaine d’années dans le bâtiment, ne regrette pas d’avoir mis le pied à l’étrier, par exemple lorsqu’un client lui explique qu’il ne sait pas comment se lancer dans le zéro-déchet, puis qu’il reviendra parce qu’il est content de ses conseils. “Tant mieux, si au niveau de ma petite boutique, je peux améliorer le sort de la planète” dit-elle.

Cet entretien avec Nadia Corre a été réalisé en collaboration avec le réseau Femmes de Bretagne qui soutient les entrepreneuses dans leurs projets (lire l’article).

© Christophe Pluchon, radio RCF Finistère

YouTube player
Le vrac et le zéro-déchet avec Nadia Corre, chez Mamie Mesure à Brest
Je donne mon avis !
[Votes : 0 Moyenne : 0]

Christophe Pluchon Podcast et Coquographie

Journaliste radio sur RCF Finistère (ex Radio Rivages) depuis bientôt trente ans, collaborateur pour le réseau de femmes entrepreneuses "Femmes de Bretagne" et pour le magazine "Pages de Bretagne" de l'Établissement Public de Coopération Culturelle "Livre et Lecture en Bretagne". J'adore la radio et surtout le reportage, je lis des ebooks et je réécoute les vinyles de mon adolescence.

Voir tous les articles de Christophe Pluchon Podcast et Coquographie →