L’association Le Moulin à Images réalise des reportages pour les chaînes Tébéo et Tébésud. L’une des équipes s’est rendue à Douarnenez, à la boulangerie des Plomarc’h, pour montrer la fabrication du kouign-amann. Nous avons suivi Annie Kerdoncuff et Nicole Monot, deux bénévoles, encadrées par Julie François. Annie aime les reportages qui mettent l’accent sur des personnes en difficulté ou qui sont dans l’intergénérationnel. Elle a un regard critique sur le programme télé. “Je suis parfois déçue de certaines programmations. On l’a l’impression d’une uniformité un peu triste”.

Dans ce podcast qui commence au Port-Rhu et qui termine à la boulangerie des Plomarc’h à Douarnenez, vous entendez bien sûr Thierry Lucas donner la recette du kouign-amann. “Il faut une moitié de pâte à pain, un quart de beurre et un quart de sucre. 75 à 80% de la pâte à pain est faite avec de l’eau, le reste c’est de la farine, donc ce n’est pas si riche que ça.” Un peu quand même, mais c’est tellement bon !

© Christophe Pluchon, radio RCF Finistère

YouTube player
L'association Le Moulin à Images réalise des reportages pour les chaînes Tébéo et Tébésud. L'une des équipes s'est rendue à Douarnenez, à la boulangerie des Plomarc'h, pour montrer la fabrication du kouign-amann.
Play
Play
Je donne mon avis !
[Votes : 0 Moyenne : 0]

Christophe Pluchon

Journaliste radio sur RCF Finistère (ex Radio Rivages) depuis bientôt trente ans, collaborateur pour le réseau de femmes entrepreneuses "Femmes de Bretagne" et pour le magazine "Pages de Bretagne" de l'Établissement Public de Coopération Culturelle "Livre et Lecture en Bretagne". J'adore la radio et surtout le reportage, je lis des ebooks et je réécoute les vinyles de mon adolescence.

Voir tous les articles de Christophe Pluchon →