Franck Betermin vit, et travaille à Concarneau. Ce photographe professionnel est pourtant plus à l’aise sur les terrains éloignés, au contact des populations autochtones d’Asie ou d’Amérique du Sud. Nous avons poussé la porte de son atelier pour s’imprégner de son univers.

“Je passe 8 à 9h par jour dehors pour ramener cinq images qui me plaisent, dont une qui me plaît énormément” explique-t-il. La street photography, c’est quelque chose que l’on subit. “À Singapour, une fois, j’ai patienté durant trois heures sur un rond-point qu’une personne passe (et qui n’est jamais passée)”.

Les calendriers “Pour Eva, la vie devant toi” dont Franck Betermin a fourni les images et dont il parle dans cette émission sont vendus à la maison de la presse de Concarneau au prix de 20 euros. Ils peuvent être commandés sur la page Facebook de l’association.

© Christophe Pluchon, radio RCF Finistère

YouTube player
Je donne mon avis !
[Votes : 0 Moyenne : 0]

Christophe Pluchon

Journaliste radio sur RCF Finistère (ex Radio Rivages) depuis bientôt trente ans, collaborateur pour le réseau de femmes entrepreneuses "Femmes de Bretagne" et pour le magazine "Pages de Bretagne" de l'Établissement Public de Coopération Culturelle "Livre et Lecture en Bretagne". J'adore la radio et surtout le reportage, je lis des ebooks et je réécoute les vinyles de mon adolescence.

Voir tous les articles de Christophe Pluchon →