Une centaine de postes est à pourvoir pour l’été et une soixantaine en apprentissage à Ty Yann à Brest, Lannouchen à Landivisiau et Perharidy à Roscoff. Tous les secteurs du soin et de l’accompagnement sont concernés. Un job-dating est proposé samedi 26 mars de 10h à 12h sur ces trois sites de la Fondation Ildys pour déposer des CV.

Flavie Le Gall est aide-soignante depuis cinq ans. C’est une vocation, dit-elle, malgré les contraintes. Adrien Frabolot, infirmier, lui aussi a le sentiment d’être utile. Quant à Maggy Conan, auxiliaire de puériculture à Ty Yann à Brest, elle raconte dans ce petit reportage, une partie de son quotidien.

© Christophe Pluchon, radio RCF Finistère

Play
Je donne mon avis !
[Votes : 0 Moyenne : 0]

Christophe Pluchon

Journaliste radio sur RCF Finistère (ex Radio Rivages) depuis bientôt trente ans, collaborateur pour le réseau de femmes entrepreneuses "Femmes de Bretagne" et pour le magazine "Pages de Bretagne" de l'Établissement Public de Coopération Culturelle "Livre et Lecture en Bretagne". J'adore la radio et surtout le reportage, je lis des ebooks et je réécoute les vinyles de mon adolescence.

Voir tous les articles de Christophe Pluchon →