La cité scolaire Jean Moulin de Châteaulin remporte le Défi des Chefs

Ils ne sont pas forcément mis à l’honneur, mais les cuisiniers des écoles et des collectivités sont de vrais cordons bleus ! La cité scolaire Jean Moulin de Châteaulin a remporté le premier prix du Défi des Chefs organisé par la Région Bretagne. Mathieu Uzel, 25 ans et son collègue Anthony Raynard étaient aux fourneaux. Ils n’ont pas modifié leurs habitudes puisque dans cet établissement, on défend une alimentation de qualité. Chaque repas coûte moins de 2 € 20 à produire, sachant que le tiers des achats est bio. Comment est-ce possible de bien manger pour ce prix ? C’est le chef Mathieu Uzel qui nous guide.

La cité scolaire Jean Moulin de Châteaulin remporte donc le 1er prix du Défi des chefs organisé par la région. Le lycée Kerneuzec de Quimperlé se place 4è, le lycée agricole de Suscinio à Morlaix, 5è. Des repas gastronomiques ont été offerts aux cuisiniers lauréats.

© Christophe Pluchon, radio RCF Finistère

YouTube player
Je donne mon avis !
[Votes : 0 Moyenne : 0]

Christophe Pluchon

Journaliste radio sur RCF Finistère (ex Radio Rivages) depuis bientôt trente ans, collaborateur pour le réseau de femmes entrepreneuses "Femmes de Bretagne" et pour le magazine "Pages de Bretagne" de l'Établissement Public de Coopération Culturelle "Livre et Lecture en Bretagne". J'adore la radio et surtout le reportage, je lis des ebooks et je réécoute les vinyles de mon adolescence.

Voir tous les articles de Christophe Pluchon →