Entrepreneure brestoise et féministe, Christel Bony a créé en 2018 SexTech For Good, pour mettre en valeur les projets liés à la sexualité. Cette ancienne chargée de communication avait innové quatre ans plus tôt avec une application de lecture numérique sensorielle. Elle avait lancé B-Sensory, qui, couplé au sextoy connecté Little Bird, permettait aux femmes de prendre différemment du plaisir avec un roman érotique. “Le concept était simple, lisez, vibrez” se souvient Christel Bony. L’aventure avait pris fin, à cause de problèmes de production made in France et de financement de la part des banques. “En Italie, en Espagne ou aux USA, les investisseurs ont compris que c’était un vrai business. Ici, les tabous sont plus forts” regrette-t-elle.

Le collectif SexTechforGood veut créer des synergies, prendre la parole et entrer en contact avec des gens de la French Tech. L’égalité entre les femmes et les hommes est au cœur de l’action Christel Bony. “Quand on est une femme, on a le droit de se faire respecter, de penser à soi et de savoir dire non” affirme-t-elle dans ce long entretien pour RCF.

Cet entretien est en partenariat avec le réseau de femmes qui entreprennent, Femmes de Bretagne.

© Christophe Pluchon, radio RCF Finistère

YouTube player
Christel Bony : changer le regard sur la sexualité
Je donne mon avis !
[Votes : 1 Moyenne : 4]

Christophe Pluchon Podcast et Coquographie

Journaliste radio sur RCF Finistère (ex Radio Rivages) depuis bientôt trente ans, collaborateur pour le réseau de femmes entrepreneuses "Femmes de Bretagne" et pour le magazine "Pages de Bretagne" de l'Établissement Public de Coopération Culturelle "Livre et Lecture en Bretagne". J'adore la radio et surtout le reportage, je lis des ebooks et je réécoute les vinyles de mon adolescence.

Voir tous les articles de Christophe Pluchon Podcast et Coquographie →