Langue bretonne : avec les stagiaires de Stumdi, dans l’atelier de reliure l’Obèle à Landerneau

Le centre de formation Stumdi présent en Finistère, Morbihan et Côtes d’Armor enseigne le breton aux adultes. Il propose des stages courts et de la formation continue. Lundi 23 mai 2022, plusieurs stagiaires de Brest et de Landerneau qui suivent la formation « ober e brezhoneg » qu’ils termineront dans un mois ont découvert, dans la langue, le quotidien de Cécile Caroff. Elle pratique la reliure d’art dans son atelier, l’Obèle, à Landerneau.

Stumdi est actuellement dans la période des inscriptions pour la formation « le breton en 840 h chrono » qui débutera le 8 septembre 2022. Il reste des places sur les sites de Brest, Landerneau, Vannes, Saint Brieuc, Guingamp et Ploemeur. Un stage pour débutants est aussi proposé à Ouessant du 13 au 17 juin.

© Christophe Pluchon, radio RCF Finistère

YouTube player
Je donne mon avis !
[Votes : 0 Moyenne : 0]

Christophe Pluchon

Journaliste radio sur RCF Finistère (ex Radio Rivages) depuis bientôt trente ans, collaborateur pour le réseau de femmes entrepreneuses "Femmes de Bretagne" et pour le magazine "Pages de Bretagne" de l'Établissement Public de Coopération Culturelle "Livre et Lecture en Bretagne". J'adore la radio et surtout le reportage, je lis des ebooks et je réécoute les vinyles de mon adolescence.

Voir tous les articles de Christophe Pluchon →