L’office de tourisme de Quimper propose des visites guidées pour mieux connaître la capitale du Finistère. Nous nous sommes fondus dans le groupe qu’accompagne le guide-conférencier Thierry Le Sergent.

Nous commençons notre découverte par la place aux Beurre, non pour déguster une crêpe mais pour évoquer les maisons à pan de bois et à encorbellement, construites de cette façon pour gagner de la place sur la rue. Thierry Le Sergent nous montre aussi le Roi Gradlon dressé sur son cheval (roi légendaire de Cornouaille) dans la rue Kéréon, parallèle aux halles et qui donne une magnifique perspective sur les flèches de la cathédrale de Quimper.

La balade nous emmène également le long de la rivière Odet et dans la cour du Musée Départemental Breton, ancien Palais des Évêques de Cornouaille.

© Christophe Pluchon, radio RCF Finistère

YouTube player
En balade à Quimper avec l’office de tourisme
Play
Je donne mon avis !
[Votes : 0 Moyenne : 0]

Christophe Pluchon

Journaliste radio sur RCF Finistère (ex Radio Rivages) depuis bientôt trente ans, collaborateur pour le réseau de femmes entrepreneuses "Femmes de Bretagne" et pour le magazine "Pages de Bretagne" de l'Établissement Public de Coopération Culturelle "Livre et Lecture en Bretagne". J'adore la radio et surtout le reportage, je lis des ebooks et je réécoute les vinyles de mon adolescence.

Voir tous les articles de Christophe Pluchon →