Labellisée Ville d’Art et d’Histoire, Brest recèle de trésors autour des Ateliers des Capucins et du téléphérique. L’association Bretagne Buissonnière organise pendant l’été un jeu de piste pédestre avec un coupable à découvrir. Notre guide, c’est Dominique Le Jeune.

Les participants passent une partie de leur après-midi avec Lannig Buissonnier, jeune mousse qui vient d’être embarqué sur la frégate Tourville pour un tour du monde. Mais le bateau militaire a été saboté et Lannig doit mener l’enquête. “C’est à la fois du jeu et de la culture” analyse Dominique Le Jeune.

Au fur et à mesure de la progression, elle présente l’histoire du château, de la rue Saint-Malo et de la Tour Tanguy. Il faut marcher, bien sûr, mais on ne voit pas le temps passer. Les grands-parents avec leurs petits enfants en profitent pour découvrir ou redécouvrir Brest, comme dans ce reportage audio.

© Christophe Pluchon, radio RCF Finistère

YouTube player
Un jeu de piste à pied pour découvrir Brest
Je donne mon avis !
[Votes : 0 Moyenne : 0]

Christophe Pluchon Podcast et Coquographie

Journaliste radio sur RCF Finistère (ex Radio Rivages) depuis bientôt trente ans, collaborateur pour le réseau de femmes entrepreneuses "Femmes de Bretagne" et pour le magazine "Pages de Bretagne" de l'Établissement Public de Coopération Culturelle "Livre et Lecture en Bretagne". J'adore la radio et surtout le reportage, je lis des ebooks et je réécoute les vinyles de mon adolescence.

Voir tous les articles de Christophe Pluchon Podcast et Coquographie →