Podcast. Des marchés de Noël s’installent progressivement dans le Finistère. Ainsi, trente-huit commerçants et artisans exposent leurs produits et leurs créations dans des chalets, sur la place de la Liberté à Brest. Les clients et les badauds sont au rendez-vous, malgré le contexte économique, car Noël fait toujours rêver. Reportage pour la radio RCF Finistère, parmi les santons de Gilles Parisot, le nougat d’Ardèche et les luminaires en biscuit de porcelaine.

Le marché de Noël de Brest, c’est aussi une grande roue et des illuminations. Il est ouvert de 11h à 20h en semaine, dès 10h le samedi, jusqu’au 24 décembre 2022.

© Christophe Pluchon, radio RCF Finistère

des nougats au marché de noël de brest

Christophe Pluchon

Journaliste radio sur RCF Finistère (ex Radio Rivages) depuis bientôt trente ans, collaborateur pour le réseau de femmes entrepreneuses "Femmes de Bretagne" et pour le magazine "Pages de Bretagne" de l'Établissement Public de Coopération Culturelle "Livre et Lecture en Bretagne". J'adore la radio et surtout le reportage, je lis des ebooks et je réécoute les vinyles de mon adolescence.

Voir tous les articles de Christophe Pluchon →