Présidentielle 2022 : la Mutualité Sociale Agricole sonde les campagnes

Augmenter les salaires, parler des métiers aux collégiens le plus tôt possible, mais aussi fournir un logement aux travailleurs saisonniers et aux travailleurs détachés. La Mutualité Sociale Agricole lance le débat avant la présidentielle et les législatives. Le 22 novembre 2021 à Landerneau, se tenait la 6è et dernière table-ronde organisée dans divers territoires de France pour connaître les attentes de la ruralité.

Tandis que de nouvelles personnes découvrent les campagnes avec la crise sanitaire, pour la députée de Morlaix, Sandrine le Feur, également agricultrice bio, c’est à la profession d’évoluer car il y va de son image. Pour répondre à la demande et favoriser l’insertion, l’association Tilde, montée par des pépiniéristes, fait travailler du personnel en situation de handicap…

© Christophe Pluchon, radio RCF Finistère

Je donne mon avis !
[Votes : 0 Moyenne : 0]

Christophe Pluchon

Journaliste radio sur RCF Finistère (ex Radio Rivages) depuis bientôt trente ans, collaborateur pour le réseau de femmes entrepreneuses "Femmes de Bretagne" et pour le magazine "Pages de Bretagne" de l'Établissement Public de Coopération Culturelle "Livre et Lecture en Bretagne". J'adore la radio et surtout le reportage, je lis des ebooks et je réécoute les vinyles de mon adolescence.

Voir tous les articles de Christophe Pluchon →