Elle s’appelle Odile, elle est bigoudène et elle a un accent prononcé. Cette “personne” d’âge plus que respectable (92 ans) et un peu pikez ne quitterait sa coiffe pour rien au monde (ni son porte-monnaie d’ailleurs). “Odile a rencontré Nolwenn Leroy et Stéphane Plaza. Elle tutoie tout le monde, c’est pour ça qu’on l’aime” confie celui qui se définit comme un bon ami, le ventriloque David Eldé. “Quand vous êtes ventriloque, vous vous mettez en scène et vous mettez en scène la marionnette. Le travail est doublé et au bout d’un moment dans le spectacle, je ne sais même plus ce que va dire Odile !” David se dit même surpris par certaines répliques de sa protégée. Le duo intervient dans les Ehpad comme à Ty An Dud Coz à Rosporden afin d’apporter du rire et du bonheur aux résidents. C’est dans cet établissement que ce reportage a été réalisé pour la radio RCF Finistère. Vous pouvez l’écouter en deux formats : 4 minutes et 30 minutes.

Odile la Bretonne fait régulièrement le show sur sa page Facebook en intervenant en direct, et c’est par cet intermédiaire que vous pouvez solliciter David Eldé pour des spectacles divers (Ehpad, salles socio-culturelles, animations privées…)

© Christophe Pluchon, radio RCF Finistère

YouTube player
Odile La Bretonne et Christophe Pluchon à l'Ehpad
YouTube player
Play
Play
Je donne mon avis !
[Votes : 0 Moyenne : 0]

Christophe Pluchon

Journaliste radio sur RCF Finistère (ex Radio Rivages) depuis bientôt trente ans, collaborateur pour le réseau de femmes entrepreneuses "Femmes de Bretagne" et pour le magazine "Pages de Bretagne" de l'Établissement Public de Coopération Culturelle "Livre et Lecture en Bretagne". J'adore la radio et surtout le reportage, je lis des ebooks et je réécoute les vinyles de mon adolescence.

Voir tous les articles de Christophe Pluchon →