Nolwenn Faligot : des vêtements durables, sous influence bretonne

Originaire de Plougastel-Daoulas, Nolwenn Faligot crée des vêtements haut de gamme pour femmes, aux motifs influencés par ses racines bretonnes et par l’identité des peuples à travers le monde.

“La qualité, dit-elle, c’est le soin qu’on porte du début à la fin à la construction du vêtement, au bien tomber, à la durabilité, à la fabrication dans de bonnes conditions”. Nolwenn Faligot veut que les femmes retrouvent une relation aux vêtements comme à l’époque où on en prenait soin pour les garder longtemps. La mode effrénée, le fast-fashion, voilà ce qu’elle souhaite éviter à tout prix, parce que c’est mauvais pour l’humain et pour la planète. Du 6 au 13 novembre 2021, elle ouvre une boutique éphémère 1 ter rue de la mairie à Quimper, de 10h à 19h.

© Christophe Pluchon, radio RCF Finistère

YouTube player
Play
Je donne mon avis !
[Votes : 0 Moyenne : 0]

Christophe Pluchon

Journaliste radio sur RCF Finistère (ex Radio Rivages) depuis bientôt trente ans, collaborateur pour le réseau de femmes entrepreneuses "Femmes de Bretagne" et pour le magazine "Pages de Bretagne" de l'Établissement Public de Coopération Culturelle "Livre et Lecture en Bretagne". J'adore la radio et surtout le reportage, je lis des ebooks et je réécoute les vinyles de mon adolescence.

Voir tous les articles de Christophe Pluchon →