Reportage. Comment l’ITEP de Toul Ar C’hoat à Châteaulin aide les enfants épileptiques à se construire

Podcast. L’épilepsie touche 700 000 personnes en France dont 100 000 jeunes, la moitié étant en difficulté scolaire. L’ITEP de Toul Ar C’hoat à Châteaulin aide les enfants et les adolescents épileptiques à se réconcilier avec l’enseignement grâce à son école primaire et son collège intégrés, et un suivi médical. Dans ce reportage en podcast pour la radio RCF Finistère, nous rencontrons la directrice de Toul Ar C’Hoat, un médecin neurologue, un enseignant et deux élèves. Deux versions de l’émission sont disponibles à l’écoute.

© Christophe Pluchon, radio RCF Finistère

toul ar c'hoat
l'itep toul ar c'hoat à châteaulin accueille des enfants et des adolescents épileptiques
L’IBEP de Toul Ar C’hoat à Châteaulin accueille des enfants et des adolescents épileptiques © Crédit Photo : Christophe Pluchon

Christophe Pluchon

Journaliste radio sur RCF Finistère (ex Radio Rivages) et RCF Bretagne, collaborateur pour le réseau de femmes entrepreneuses "Femmes de Bretagne" et pour le magazine "Pages de Bretagne" de l'Établissement Public de Coopération Culturelle "Livre et Lecture en Bretagne". J'adore la radio et surtout le reportage, je lis des ebooks et je réécoute les vinyles de mon adolescence.

Voir tous les articles de Christophe Pluchon →