Les meubles en carton avec Tortuedodouce et des personnes cérébrolésées

Le GEM Kéréon, dans le quartier de Lambézellec à Brest accueille des personnes traumatisées crâniens et cérébrolésées. Divers ateliers leur sont proposés, dont la fabrication de meubles, avec du carton d’emballage. C’est Magali Simon (Tortuedodouce) qui leur transmet ce savoir-faire. “Il fallait une activité que les gens puissent faire eux-mêmes et avec une part de créativité” exprime-t-elle dans ce reportage radio.

Pour Jérémy, président du GEM, les meubles en carton, “ça ne pollue pas et ça revient à pas cher”. Yvon se félicite que cette activité occupe son temps. “Sinon, c’était télé-canapé…” Jonathan nous dit que l’atelier lui permet d’évacuer les tensions, quand il a la tête “comme dans un étau”.

© Christophe Pluchon, radio RCF Finistère

YouTube player
Les meubles en carton avec Tortuedodouce et des personnes cérébrolésées
Je donne mon avis !
[Votes : 0 Moyenne : 0]

Christophe Pluchon

Journaliste radio sur RCF Finistère (ex Radio Rivages) depuis bientôt trente ans, collaborateur pour le réseau de femmes entrepreneuses "Femmes de Bretagne" et pour le magazine "Pages de Bretagne" de l'Établissement Public de Coopération Culturelle "Livre et Lecture en Bretagne". J'adore la radio et surtout le reportage, je lis des ebooks et je réécoute les vinyles de mon adolescence.

Voir tous les articles de Christophe Pluchon →