Il est connu aussi bien en France qu’à l’étranger. Le groupe de musique bretonne Dremmwel (l’horizon en français) fête ses 35 ans vendredi 30 juillet 2021 aux Jardins de l’Evêché à Quimper. Retour sur une aventure musicale constituée de rencontres humaines (Louise Ebrel, le chanteur corse Marco Campana, le harpiste paraguayen Ismaël Ledesma) avec trois de ses membres : Marin L’Hopiteau, Dominique Le Guichaoua et René Marchand.

“Dominique et moi, raconte René Marchand, nous nous sommes rencontrés en 1974 autour d’un biniou-coz et d’une bombarde. Pendant une dizaine d’années, nous avons galopé dans les festoù-noz avant de créer Dremmwel suite à un voyage en Pays de Galles”. La suite est à écouter dans le podcast…

© Christophe Pluchon, radio RCF Finistère

YouTube player
Je donne mon avis !
[Votes : 0 Moyenne : 0]

Christophe Pluchon Podcast et Coquographie

Journaliste radio sur RCF Finistère (ex Radio Rivages) depuis bientôt trente ans, collaborateur pour le réseau de femmes entrepreneuses "Femmes de Bretagne" et pour le magazine "Pages de Bretagne" de l'Établissement Public de Coopération Culturelle "Livre et Lecture en Bretagne". J'adore la radio et surtout le reportage, je lis des ebooks et je réécoute les vinyles de mon adolescence.

Voir tous les articles de Christophe Pluchon Podcast et Coquographie →