Les 10 ans de la maison d’édition Locus Solus à Châteaulin

Locus Solus, éditeur généraliste s’est fait une place de choix dans l’univers du livre, pour qui cherche un ouvrage d’art, une biographie ou encore de la BD. Quatre-cents références sont sorties d’impression depuis l’origine, soit environ une par semaine. La maison d’édition a aussi séduit les musées un peu partout en France. “Nous accompagnons les conservateurs et commissaires d’exposition dans l’écriture, la conception graphique et la correction pour faire de jolis livres avec un contenu intéressant écrit par des spécialistes” explique dans cet interview radio la co-gérante, Sandrine Pondaven. L’équipe de Locus Solus se déplace également dans les imprimeries et assure la promotion.

L’entreprise a été fondée par Sandrine Pondaven et Florent Patron. Sandrine a travaillé pendant une douzaine d’années chez Cloître Imprimeurs à Saint-Thonan comme commerciale, et Florent dans l’édition chez Coop Breizh à Spézet.

© Christophe Pluchon, radio RCF Finistère

YouTube player
Les éditions Locus Solus à Châteaulin
Je donne mon avis !
[Votes : 0 Moyenne : 0]

Christophe Pluchon

Journaliste radio sur RCF Finistère (ex Radio Rivages) depuis bientôt trente ans, collaborateur pour le réseau de femmes entrepreneuses "Femmes de Bretagne" et pour le magazine "Pages de Bretagne" de l'Établissement Public de Coopération Culturelle "Livre et Lecture en Bretagne". J'adore la radio et surtout le reportage, je lis des ebooks et je réécoute les vinyles de mon adolescence.

Voir tous les articles de Christophe Pluchon →