L’augmentation du prix de l’essence et l’envie de protéger la planète ont dopé les ventes et les locations. Peut-être avez-vous changé de mode de déplacement, remplacé la voiture par le vélo pour vous rendre au travail par exemple ? Le prix de l’essence fait mal au portefeuille, et le deux-roues remporte de plus en plus de suffrages.

Il vaut mieux mettre le prix conseille Sylvain Vasseur, qui dirige le magasin Hobby Cycles, boulevard Montaigne : à partir de 800 € dans un vélo traditionnel et 2 500 € dans un vélo électrique. Joël, facteur à Brest vient de Plougastel-Daoulas en vélo électrique, à 12 km de son travail. Brest Métropole et Bibus proposent aussi des vélos en location. L’offre séduit Evan et Thomas, élèves à Kérichen. Le télétravail, le prix de l’essence, l’écologie ont dopé les ventes de vélos-cargo notamment chez les jeunes actifs, dit encore le gérant d’Hobby Cycles dans ce reportage.

© Christophe Pluchon, radio RCF Finistère

Je donne mon avis !
[Votes : 0 Moyenne : 0]

Christophe Pluchon Podcast et Coquographie

Journaliste radio sur RCF Finistère (ex Radio Rivages) depuis bientôt trente ans, collaborateur pour le réseau de femmes entrepreneuses "Femmes de Bretagne" et pour le magazine "Pages de Bretagne" de l'Établissement Public de Coopération Culturelle "Livre et Lecture en Bretagne". J'adore la radio et surtout le reportage, je lis des ebooks et je réécoute les vinyles de mon adolescence.

Voir tous les articles de Christophe Pluchon Podcast et Coquographie →