Le retour de Noël à Trévarez, avec Pinoc’h de Dominique Richard

Pour Noël à Trévarez, du 20 novembre 2021 au 9 janvier 2022 à Saint-Goazec, l’artiste morbihannais Dominique Richard et Les Allumeurs d’Images présentent les aventures extraordinaires de Pinoc’h, un pantin imaginé par Fanch Gépétao. “Un jour, ce sabotier de Saint-Goazec a voulu créer un chef-d’œuvre, une marionnette si impressionnante qu’elle marcherait toute seule” raconte Dominique Richard. C’est difficile à croire, mais ce personnage est devenu si célèbre que Collodi s’en est inspiré pour raconter l’histoire de Pinocchio ! De la cabane du sabotier à la gueule de la baleine en passant par l’auberge du Crabe Rouge (l’Écrevisse Rouge dans le livre d’origine), l’artiste plonge le visiteur dans un univers de magie et de féérie.

De nombreuses animations sont prévues, et une pause goûter attend comme d’habitude les visiteurs près des anciennes écuries. La mise en scène se prolonge jusqu’au château illuminé dont Pascale Quéré, coordinatrice de Noël à Trévarez à Saint-Goazec nous raconte l’histoire dans ce reportage pour RCF. La réservation en ligne est désormais obligatoire, pour éviter les bouchons de 2019. Ce rendez-vous de fin d’année attire en moyenne 80 000 visiteurs.

© Christophe Pluchon, radio RCF Finistère

YouTube player
Le retour de Noël à Trévarez, avec Pinoc’h de Dominique Richard
Je donne mon avis !
[Votes : 0 Moyenne : 0]

Christophe Pluchon

Journaliste radio sur RCF Finistère (ex Radio Rivages) depuis bientôt trente ans, collaborateur pour le réseau de femmes entrepreneuses "Femmes de Bretagne" et pour le magazine "Pages de Bretagne" de l'Établissement Public de Coopération Culturelle "Livre et Lecture en Bretagne". J'adore la radio et surtout le reportage, je lis des ebooks et je réécoute les vinyles de mon adolescence.

Voir tous les articles de Christophe Pluchon →