Face à l’invasion russe, les initiatives pour soutenir les Ukrainiens se multiplient dans le Finistère. Un talentueux pianiste franco-ukrainien aux racines bretonnes, né en 2000 à Quimperlé, Adrian Herpe se produit samedi 19 mars 2022 à 20h30 à l’Espace du Roudour à Saint-Martin-des-Champs et dimanche 20 mars à 17h à l’Armorica à Plouguerneau. Dans cet entretien audio, il relate son brillant parcours et dit sa tristesse de voir l’Ukraine dévorée par les troupes russes. Vous entendrez des extraits sonores issus du documentaire “Le prélude d’Adrian” que lui a consacré sa cousine, la réalisatrice finistérienne Laëtitia Gaudin-Le Puil.

“C’est une tragédie, tant pour le peuple ukrainien que pour le peuple russe, exprime Adrian Herpe sur le conflit. Même si ma famille n’est pas directement touchée par les combats, psychologiquement et moralement c’est très difficile de voir les images des bombardements. Je connais le peuple ukrainien. Il ne se rendra jamais”. Le pianiste fait actuellement ses gammes au Conservatoire Royal de Bruxelles. Il a obtenu plusieurs prix, dont celui de piano de Brest à l’âge de 16 ans.

Crédit photo : Eric Legret

© Christophe Pluchon, radio RCF Finistère

YouTube player
Je donne mon avis !
[Votes : 0 Moyenne : 0]

Christophe Pluchon Podcast et Coquographie

Journaliste radio sur RCF Finistère (ex Radio Rivages) depuis bientôt trente ans, collaborateur pour le réseau de femmes entrepreneuses "Femmes de Bretagne" et pour le magazine "Pages de Bretagne" de l'Établissement Public de Coopération Culturelle "Livre et Lecture en Bretagne". J'adore la radio et surtout le reportage, je lis des ebooks et je réécoute les vinyles de mon adolescence.

Voir tous les articles de Christophe Pluchon Podcast et Coquographie →