Podcast. Nous recevons Daniel Grolleau-Foricheur et Alain Robet pour un livre de quatre-cents pages bourré d’illustrations sur le réalisateur Jean-Christophe Averty, décédé en 2017. Si l’ouvrage s’intitule “5 ans avec Averty”, c’est parce que Daniel Grolleau-Foricheur a travaillé auprès de ce célèbre homme de télévision et de radio.

“Les Buttes-Chaumont, c’était l’usine à rêves” se rappelle l’ancien assistant. “L’un des studios, le 13, avait été affecté à Jean-Christophe Averty. On avait des ateliers pour construire les décors et pour les costumes. En face de nous, au 12, on avait Collaro, au 17 Jean-Pierre Foucault et Sacrée Soirée !”  

“5 ans avec Averty” de Daniel Grolleau-Foricheur, Alain Robet et Gweltaz Jégou est publié chez Osismes Productions, et distribué par Coop Breizh.

© Christophe Pluchon, radio RCF Finistère

Christophe Pluchon

Journaliste radio sur RCF Finistère (ex Radio Rivages) et RCF Bretagne, collaborateur pour le réseau de femmes entrepreneuses "Femmes de Bretagne" et pour le magazine "Pages de Bretagne" de l'Établissement Public de Coopération Culturelle "Livre et Lecture en Bretagne". J'adore la radio et surtout le reportage, je lis des ebooks et je réécoute les vinyles de mon adolescence.

Voir tous les articles de Christophe Pluchon →