Portrait du graveur sur cuivre et bois Serge Marzin, qui expose à Cléder

Podcast. Serge Marzin montre ses créations pendant l’été dans son atelier-galerie à Cléder. Adepte de la gravure sur cuivre, il a récemment découvert le travail du bois pour créer de magnifiques estampes.

Il faut remonter les années et sa rencontre avec Mikaël Chaussepied au Musée de la Fraise à Plougastel-Daoulas, pour savoir ce qui pousse l’artiste à s’accrocher. “J’ai été subjugué par sa technicité, ses gravures, ses noirs veloutés, la finesse, les compositions… Jusqu’alors, je n’avais fait que graver des matrices, sans les révéler. Mikaël Chaussepied m’a invité dans son atelier. Le soir-même, j’ai acheté une presse”.

© Christophe Pluchon, radio RCF Finistère

Christophe Pluchon

Journaliste radio sur RCF Finistère (ex Radio Rivages) et RCF Bretagne, collaborateur pour le réseau de femmes entrepreneuses "Femmes de Bretagne" et pour le magazine "Pages de Bretagne" de l'Établissement Public de Coopération Culturelle "Livre et Lecture en Bretagne". J'adore la radio et surtout le reportage, je lis des ebooks et je réécoute les vinyles de mon adolescence.

Voir tous les articles de Christophe Pluchon →