Entretien avec Brieg Haslé-Le Gall. Les Cahiers de l’Iroise, une publication sur l’histoire et le patrimoine de Brest

Podcast. Ses contributeurs sont tous férus d’histoire et amoureux de leur ville. La revue Les Cahiers de l’Iroise raconte Brest sous différentes facettes, patrimoniale et maritime ou à partir de faits divers qui ont marqué ses habitants. Brieg Haslé-Le Gall est le vice-président de la Société d’Etudes de Brest et du Léon, qui édite les Cahiers de l’Iroise. Il nous a donné rendez-vous face à la rade, pour cette interview.

Le prochain hors-série des Cahiers de l’Iroise sera consacré au peintre Jim Sévellec. Il sortira le 21 septembre 2023. Armel Morgant donnera une conférence le même jour à 18h la faculté Victor Ségalen à Brest.

© Christophe Pluchon, radio RCF Finistère / RCF Bretagne

Christophe Pluchon

Journaliste radio sur RCF Finistère (ex Radio Rivages) et RCF Bretagne, collaborateur pour le réseau de femmes entrepreneuses "Femmes de Bretagne" et pour le magazine "Pages de Bretagne" de l'Établissement Public de Coopération Culturelle "Livre et Lecture en Bretagne". J'adore la radio et surtout le reportage, je lis des ebooks et je réécoute les vinyles de mon adolescence.

Voir tous les articles de Christophe Pluchon →