On ne vient jamais par hasard à la pointe Saint-Mathieu. On peut visiter les ruines de l’abbaye et son musée, concentrer son regard sur le sémaphore occupé par des militaires qui surveillent la Mer d’Iroise 24h/24 et sur le Mémorial National des Marins Morts pour la France, mais également monter en haut du phare. Après avoir grimpé les 163 marches de cet édifice classé Monument Historique, on ne peut que se délecter du panorama, avec Le Conquet et les îles Molène et d’Ouessant au loin. Vous voulez en savoir plus ? Alors, ce podcast RCF est pour vous (notre guide, c’est Léa…)

Les mardis 26 juillet et 9 août 2022 , Pays d’Iroise Communauté organise “Les Nuits du Phare Saint-Mathieu”, à partir de 21h.

© Christophe Pluchon, radio RCF Finistère

YouTube player
pointe saint mathieu a plougonvelin
Je donne mon avis !
[Votes : 0 Moyenne : 0]

Christophe Pluchon

Journaliste radio sur RCF Finistère (ex Radio Rivages) depuis bientôt trente ans, collaborateur pour le réseau de femmes entrepreneuses "Femmes de Bretagne" et pour le magazine "Pages de Bretagne" de l'Établissement Public de Coopération Culturelle "Livre et Lecture en Bretagne". J'adore la radio et surtout le reportage, je lis des ebooks et je réécoute les vinyles de mon adolescence.

Voir tous les articles de Christophe Pluchon →