Delphine Le Borgne à la barre de l’Aire de Broca à Pont-l’Abbé

« L’aire de Broca », c’est la zone du cerveau qui produit le langage. Delphine Le Borgne, qui a racheté au printemps 2021 la librairie Guillemot à Pont-l’Abbé veut multiplier les rencontres et les ateliers (arts créatifs, bien-être, nouvelles croyances…) pour capter une clientèle plus jeune. Depuis un quart de siècle, le lieu attise l’appétit des lecteurs bien au-delà du pays bigouden. Sur trois cents mètres carrés, ce n’est que du plaisir, dans tous les genres littéraires. La librairie bénéficie d’une notoriété telle qu’elle continuera à faire venir du monde, peu importe le nom, juge cette amatrice de littérature contemporaine et d’essais habituée aux challenges.

Delphine Le Borgne projette d’ouvrir un site internet début 2022 pour pratiquer la vente en ligne de l’Aire de Broca. Elle souhaite aussi développer les réseaux sociaux, notamment Instagram.

Cet entretien a été réalisé en partenariat avec l’EPCC Livre et lecture en Bretagne (lire l’article), qui accompagne les politiques en faveur du livre.

© Christophe Pluchon, radio RCF Finistère

Je donne mon avis !
[Votes : 0 Moyenne : 0]

Christophe Pluchon

Journaliste radio sur RCF Finistère (ex Radio Rivages) depuis bientôt trente ans, collaborateur pour le réseau de femmes entrepreneuses "Femmes de Bretagne" et pour le magazine "Pages de Bretagne" de l'Établissement Public de Coopération Culturelle "Livre et Lecture en Bretagne". J'adore la radio et surtout le reportage, je lis des ebooks et je réécoute les vinyles de mon adolescence.

Voir tous les articles de Christophe Pluchon →