Le savez-vous ? Une partie des publicités que vous entendez à la radio est enregistrée chez Studiomix près de Quimper… Nous rencontrons son gérant, David Le Daëron. “J’ai commencé sur Radio Glénan dans les années 80, dit-il dans ce podcast. Même si j’avais de mauvaises notes, mes parents ne m’ont jamais empêché de faire de la radio. Parallèlement, j’ai travaillé en discothèque. J’ai poursuivi sur Fréquence Laser à Melgven (devenue Europe 2)”.

Maud, rédactrice publicitaire chez Studiomix écrit une dizaine de textes par jour, pour des fleuristes, des garagistes… “On enregistre des pubs radio à 90% et on fait également des attentes téléphoniques pour les entreprises, des commentaires vidéo et de l’e-learning” complète David Le Daëron en me faisant écouter Alain, la voix française de Sylvester Stallone (facile) et celle de Céline Monsarrat (Julia Roberts, que je n’ai pas reconnu). Fondé en 1999, Studiomix fait travailler une soixantaine de comédiennes et de comédiens. “Il y a peu de studios, et grâce à internet, on peut exercer aux quatre coins du monde” se félicite le gérant.

© Christophe Pluchon, radio RCF Finistère

YouTube player
Je donne mon avis !
[Votes : 1 Moyenne : 4]

Christophe Pluchon

Journaliste radio sur RCF Finistère (ex Radio Rivages) depuis bientôt trente ans, collaborateur pour le réseau de femmes entrepreneuses "Femmes de Bretagne" et pour le magazine "Pages de Bretagne" de l'Établissement Public de Coopération Culturelle "Livre et Lecture en Bretagne". J'adore la radio et surtout le reportage, je lis des ebooks et je réécoute les vinyles de mon adolescence.

Voir tous les articles de Christophe Pluchon →