Reportage. Cuisine du Monde III : un restaurant éphémère à Brest, pour trouver sa voie professionnelle

Podcast. Lundi 7 novembre 2022 a ouvert un restaurant éphémère au centre social Horizons à Pontanézen à Brest. Cuisine du Monde, qui en est à la troisième édition est une initiative de l’ADESS Pays de Brest, association qui promeut l’économie sociale et solidaire, et de ses partenaires. Ils offrent à quinze personnes en recherche d’emploi d’apprendre, non seulement à cuisiner et à accueillir les convives, mais aussi à trouver leur voie professionnelle, pas forcément dans un restaurant.

Pour la radio RCF Finistère, nous avons suivi la préparation des repas et notamment du mafé au poulet, avant et après l’ouverture du restaurant, avec le chef Gilles Narbéburu (qui développe par ailleurs des cuisines mobiles) et Carine Sola, en charge des formations à l’ADESS. Inutile de préciser que chacun peut y déjeuner (du lundi au jeudi, uniquement le midi et jusqu’à la mi-mars 2023).

© Christophe Pluchon, radio RCF Finistère

cuisine du monde à brest
le mafé préparé par les stagiaires de cuisine du monde à brest

Christophe Pluchon

Journaliste radio sur RCF Finistère (ex Radio Rivages) depuis bientôt trente ans, collaborateur pour le réseau de femmes entrepreneuses "Femmes de Bretagne" et pour le magazine "Pages de Bretagne" de l'Établissement Public de Coopération Culturelle "Livre et Lecture en Bretagne". J'adore la radio et surtout le reportage, je lis des ebooks et je réécoute les vinyles de mon adolescence.

Voir tous les articles de Christophe Pluchon →