Nous découvrons la forêt d’une manière particulière. Savez-vous que les arbres peuvent nous aider à gérer notre stress ? Caroline de Loor intervient dans la région de Brest. Elle est “coach bien-être” et aussi photographe. Nous la retrouvons dans le bois du centre de Keraudren, à deux pas du studio de RCF (pratique !) pour parler de bains de forêt et surtout pour respirer.

“Les arbres géants nous permettent de prendre du recul face aux difficultés qu’on peut rencontrer” précise Caroline de Loor en détaillant le contenu des séances qui commencent par une marche respirée pour prendre conscience de son souffle par rapport à ses pas et se recentrer sur soi. Elle a gardé des yeux d’enfant. Parfois, dans les arbres elle voit des personnages. Des amis la poussent à réaliser une exposition photo. Elle lit des livres sur la sylvothérapie, notamment japonaise, puis s’inscrit à des formations pour aller plus loin, et transmettre.

© Christophe Pluchon, radio RCF Finistère

YouTube player
caroline de loor le bien être par les arbres
Je donne mon avis !
[Votes : 0 Moyenne : 0]

Christophe Pluchon

Journaliste radio sur RCF Finistère (ex Radio Rivages) depuis bientôt trente ans, collaborateur pour le réseau de femmes entrepreneuses "Femmes de Bretagne" et pour le magazine "Pages de Bretagne" de l'Établissement Public de Coopération Culturelle "Livre et Lecture en Bretagne". J'adore la radio et surtout le reportage, je lis des ebooks et je réécoute les vinyles de mon adolescence.

Voir tous les articles de Christophe Pluchon →