La Maison de l'Alimentation Itinérante de l'association Aux goûts du Jour à Quimper

Bien-manger : Aux Goûts du Jour met le couvert à Quimper [Octobre 2021]

L’association “Aux Goûts du Jour” fait sur toute la Bretagne, de la sensibilisation auprès du grand public et des professionnels autour de l’alimentation durable, des circuits-courts, de la santé, ou encore du gaspillage dans la restauration collective. Elle s’est dotée d’une Maison de l’Alimentation Itinérante. Cette tiny-house (en bois) stationne sur la place Saint-Corentin à Quimper pendant le mois d’octobre 2021. Neuf autres haltes sont programmées en 2022 sur la région.

“Nous avons voulu avoir un outil qui permette au territoire de fédérer tous les acteurs autour de la thématique alimentaire” expose Charlotte Frigout, chargée de mission. Des associations spécialisées interviendront par exemple sur le sport et la santé. “Les maisons de quartier feront également des ateliers” complète la directrice Emmeline Verriest.

La Maison de l’Alimentation Itinérante est aussi le lieu de départ d’un jeu de pistes (avec des cadeaux à gagner). Toutes les précisions sont indiquées dans ce reportage, autour d’un délicieux gratin de chou-fleur…

© Christophe Pluchon, radio RCF Finistère

Je donne mon avis !
[Votes : 0 Moyenne : 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link
Powered by Social Snap