Aline Baudry-Scherer, rédactrice-web, autrice de podcasts féministes à Ergué-Gabéric

Aline Baudry-Scherer a enregistré des podcasts comme “le féminisme expliqué à mon beauf” et des publicités radio chez Studiomix à Ergué-Gabéric. Elle écrit aussi des articles pour le web ainsi que des romans.

“J’ai remarqué que le terme de féministe pouvait être perçu comme quelque chose d’assez fermé, dit-elle dans cette interview. Je n’ai pas d’explication mais les féministes font sans doute peur car il y a beaucoup de colère. Quand on lit un texte avec tout au masculin parce que le masculin est neutre, dans notre tête on ne voit que des hommes. Le monde qu’on se construit et qu’on perçoit, on le perçoit au masculin” regrette Aline Baudry-Scherer.

© Christophe Pluchon, radio RCF Finistère

YouTube player
Je donne mon avis !
[Votes : 0 Moyenne : 0]

Christophe Pluchon Podcast et Coquographie

Journaliste radio sur RCF Finistère (ex Radio Rivages) depuis bientôt trente ans, collaborateur pour le réseau de femmes entrepreneuses "Femmes de Bretagne" et pour le magazine "Pages de Bretagne" de l'Établissement Public de Coopération Culturelle "Livre et Lecture en Bretagne". J'adore la radio et surtout le reportage, je lis des ebooks et je réécoute les vinyles de mon adolescence.

Voir tous les articles de Christophe Pluchon Podcast et Coquographie →