Actualité des radios locales et régionales, des webradios, des podcasts et des ateliers-radio (sur Facebook et Twitter)

Cette revue de presse de l’actualité des radios locales et des webradios françaises est constituée à partir d’articles de journaux, de liens internet et de posts des internautes. Elle est diffusée sur Facebook et Tweeter.

Une radio locale fait vivre le territoire sur lequel elle diffuse en donnant diverses informations (annonces de spectacles payantes ou gratuites, actualités, infos pratiques comme la circulation, la météo).

Une radio locale crée des emplois (ceux de ses propres salariés, et ceux du tissu économique et associatif qu’elle promeut).

Une radio locale favorise le lien social, et, si elle est associative, elle ne pense pas d’abord à sa rentabilité financière (exemples : les émissions de dédicaces, d’accordéon pour les personnes âgées et seules, les messages de détenus…)

Une radio locale peut être militante, identitaire, confessionnelle…

Une radio locale peut s’adresser aux auditeurs dans leur langue régionale.

ma radio locale

Une radio locale ne diffuse pas forcément en boucle les trente titres les plus mis en avant par les maisons de disques. Elle peut librement faire son choix en faisant par exemple la promotion d’artistes locaux.

Une radio locale, si elle est associative, permet aux passionnés de parler de leur dada et de le partager avec d’autres.

Une radio locale peut facilement innover en matière de programmes en fonction des réactions des auditeurs.

radio,locale,associative,commerciale,FM DAB,DAB+,audience